Acheter un miroir d’angle mort : le guide

Acheter un miroir d’angle mort : le guide

Quand vous êtes sur la route, en conduisant votre voiture, vous faites très attention à la moindre chose qui se passe et vous voulez vérifier à chaque minutes ce qui se passe derrière vous. Malheureusement, vous ne pouvez pas apercevoir tout cela, car votre rétroviseur ne permet pas certaines zones. C’est pour cela qu’une solution a été inventée : le miroir d’ongle mort. Ce dernier a pour rôle de refléter les angles morts. Mais comment choisir un bon miroir d’angle mort ?

L’utilisation d’un miroir d’angle mort

Tout d’abord, un angle mort est précisément la portion de la route qu’il est impossible à voire même avec vos 3 rétroviseurs si vous conduisez une voiture et vos yeux, car vous ne pouvez pas tourner la tête en arrière quand vous conduisez.

Cette visière anti angle mort est utilisé pour :

  • Améliorer et visualiser avec un zoom ce qui se passe à l’arrière de votre trajectoire.
  • Elle va aider aussi lors d’un manœuvre qui vous semble difficile à effectuer.

Cet accessoire doit être placé sur les deux rétroviseurs d’extérieur, mais parfois vous pouvez l’apercevoir aussi à l’intérieur de certains du véhicule.

Quel genre de miroir choisir selon votre véhicule ?

Il existe divers modèles de ce genre d’accessoire sur le marché tels que des miroirs en forme de carrés, ronds, rectangulaires, biseautés. Il faut que leur dimension soit inférieure aux rétroviseurs externes.

Pour vous guider sur vos choix, 2 types de fixation sont perçus qui sont :

  • Le miroir d’angle mort qui se fixe sur le niveau supérieur du rétroviseur externe. Il est composé d’un support de fixation ainsi que d’une patte et des vis pour le fixer. Ce modèle est facile à installer, pas besoin de faire des trous pour altérer le miroir ou le coque de votre retro.
  • Puis le type à coller dans un coin de vos rétroviseurs. Il est muni d’un adhésif qui se trouve dans son dos. Pour l’installer, enlevez la languette et collez-le sur un coin où vous pouvez voir dehors.

Le miroir à fixer sur le rétro offre un large champ de vision par rapport à celui collé sur l’accessoire.

Où acheter cet accessoire et combien il coûte ?

Ce genre d’accessoire est facile à localiser, en effet, vous pouvez effectuer son achat dans divers lieux comme :

  • Dans les centres auto
  • Les magasins d’accessoires d’automobiles
  • Parfois chez les concessionnaires
  • Aussi sur les sites marchands qui y sont dédiés

Le coût des miroirs d’angle mort sont très variés, voici quelques tarifs que nous vous proposons. À vous de faire vos choix selon votre préférence et votre budget.

Pour les miroirs anti-angle mort à fixer sur le niveau supérieur du rétro, son coût varie entre 18 à 25 euros la pièce. Tandis que pour l’adhésif, son tarif est à partir de 6 à 12 euros la paire.

Pour terminer, l’achat de cette visière permet d’élargir la sécurité du conducteur ainsi que de ces voyageurs à l’intérieur du véhicule. Pour cela, n’hésitez pas à en acheter un.

Sommaire