Neiman de voiture : Que faut-il savoir ?

La majorité de ceux qui possèdent un véhicule n’a aucune idée des constituants de leur bien. Autrement dit, ils ne savent pas concrètement l’élément touché lorsque leur voiture est en panne. Parmi ces éléments constitutifs d’un véhicule, il y a le Neiman de voiture. Il s’agit du système de sécurité incorporé au contacteur de démarreur d’un véhicule. En d’autres termes, c’est le lieu où la clé pour démarrer la voiture est insérée. Cependant quand ce dernier est usé, comment faut-il s’y prendre pour le réparer ? Découvrez-en plus dans la suite du texte.

Comment fonctionne le Neiman de voiture ?

Comme il a été dit plus haut, le Neiman est l’endroit où la clé est insérée pour faire démarrer la voiture. C’est une expression qui est pour la plupart du temps employée par les experts en auto. Parlant de Neiman de voiture, il se situe sur la ligne de direction de votre véhicule. C’est grâce à cela que vous serez en mesure de fermer et d’ouvrir la direction de votre auto.

Une fois que la clé a été insérée et tournée afin de mettre en marche le véhicule, à ce moment-là vous fermez le circuit électrique du démarreur de votre voiture. Par ailleurs, retenez que ce dernier est relié de manière directe à la batterie qui alimente votre véhicule. En bloquant le circuit, du coup, vous favorisez le passage du courant électrique. Ainsi, il faut retenir que le Neiman a les mêmes fonctions qu’un interrupteur.

Quel est le processus pour démonter et changer un Neiman bloqué ?

Pour effectuer le changement d’un Neiman, il faut une précision parfaite. Tout d’abord il faudrait retirer les vis se trouvant au niveau de la clé de contact. Une fois cela fait, il vous faut enlever la boîte qui sert de protection à la console de direction. Après cela, faites ressortir de manière délicate et douce le Neiman de son lieu d’habitation. Dès que vous aurez ce dernier sous vos yeux, vous constaterez qu’il est relié à un cylindre ayant la même forme que celle se trouvant au niveau des amortisseurs de suspension. Il faudrait briser ce lien avant d’enlever le cylindre.

Ensuite, il vous sera possible d’installer le nouveau Neiman. Il faut toujours veiller à ce que les fils, ainsi que le connecteur soient bien branchés. Hormis cela, garantissez-vous que le Neiman que vous voulez placer est en bon état. En effet, une mauvaise manipulation lors de l’installation pourrait avoir des impacts sur certaines pièces de la voiture. Parmi ces dernières, il peut y avoir : les freins, les courroies, et même la vitesse de la voiture.

Combien coûtent les travaux de remplacement d’un Neiman de voitures ?

Tout d’abord, sachez que lorsque votre voiture n’est pas en état de démarrer, il faut immédiatement faire recours aux services de professionnels. Toutefois, retenez que les coûts de réparation d’une telle pièce ne requièrent pas un budget élevé. Il en va de même lorsqu’il est question de placer un tout nouveau Neiman.

Néanmoins, cela dépend du type de voiture que vous avez. Dans tous les cas, il faudrait prévoir entre 50 et 90 euros pour acheter un nouveau Neiman. À part cela, vous allez discuter du prix de réparation avec votre garagiste.

Sommaire